VITA BLANC – Vitacreme B12

Encore un produit que j’ai reçu dans ma Betrousse. – D’ailleurs, cette crème est plus chère que la Betrousse en elle-même, c’est très rentable –

La Crème de Beauté Éclaircissante VITA BLANC enrichit de filtres UVA et UVB doit normalement éclaircir progressivement l’épiderme et estomper les tâches de pigmentation tout en évitant que d’autres n’apparaissent. Elle est également censée unifier le teint et le rendre plus lumineux. Son ingrédient de base est la vitamine B12, qui « rajeunirait visiblement la peau ».

J’attendais beaucoup de cette crème unifiante, vu toutes les promesses faites ! C’est un produit qui coûte assez cher, CHF 42,00 (ce qui fait environ 38€) le tube, on ne peut que s’attendre à ce qu’il soit efficace …

Après plusieurs semaines de test, en appliquant la Vita Blanc matin et soir, je peux maintenant vous donner mon avis.

Tout d’abord, elle se présente sous forme de tube. Sachant qu’il faut s’en servir deux fois par jour et sur le long terme pour avoir des résultats, je ne trouve pas que ce format soit très hygiénique. Enfin, ce n’est qu’un détail mais je vous promets, j’ai horreur de ça (mon côté maniaque grrr !). D’ailleurs, ce tube est métallique et se perce assez facilement.

Comme dit précédemment, le tube coûte assez cher, mais il ne faut que très peu de produit pour tout le visage, donc finalement, on s’en sort bien car c’est un produit qu’on ne doit pas racheter tous les mois, et qui peut être utilisé qu’en un seul exemplaire tout au long de la cure.

Sa texture un peu rosée (dû à la vitamine B12) est assez fluide et très facile d’application. La matière « glisse » sur le visage.
On peut constater qu’elle pénètre rapidement la peau et qu’elle l’hydrate parfaitement. Elle a d’ailleurs remplacé mes crèmes de jour et de nuit dans ma salle de bain, le temps de la cure ! Par contre, son fini un peu gras n’est pas hyper agréable.

Vita Blanc de Vitacreme - Mademoiselle Flamingo 4

Je n’aime pas trop son odeur, qui me rappelle celle d’un traitement contre les allergies … Vous savez, l’odeur qui ne sent pas spécialement fort mais qui sent quand même le chimique et qui prend au nez, et reste bien pendant des heures …

J’ai pu voir des résultats en quelques semaines. Ma peau était apaisée et vraiment plus douce qu’avant que je ne démarre la cure ! Vu le prix, je n’avais pas de doute (du moins, j’essayais de me convaincre que je n’en avais pas) sur l’efficacité de la Vita Blanc, mais je ne pensais pas que je verrai une différence en si peu de temps !
J’ai depuis moins de difficulté à sortir sans fond de teint quand je n’ai rien à faire, alors juste pour ça, ma peau peut dire merci !

Je n’ai pas d’imperfections de type boutons ou autre, mais il m’arrive d’avoir de petites rougeurs ou un teint irrégulier. Elle m’a été d’une grande aide et m’a laissé un teint beaucoup plus joli. À vérifier si les effets durent sur le long terme.

Je n’ai eu aucun problème pendant le test, mais j’ai pu voir certaines personnes dire que cette crème avait des tendances comédogènes.
J’ai la peau sèche, mais je pense que les personnes ayant la peau grasse peuvent être déçues par cette crème qui peut des fois être trop riche niveau hydratation. Même pour les peaux sèches, il ne faut pas en abuser. À mon avis, un traitement de quelques mois est amplement suffisant, sinon la peau peut devenir beaucoup trop grasse.

Cette crème est un produit Suisse, donc difficile à trouver en France. De plus, elle est commercialisée en Asie. Pour ma part, je ne l’ai trouvée que sur internet.

Je pense que c’est une excellente crème qui malheureusement ne convient pas à tous les types de peaux. Son prix reste tout de même élevé, et il existe d’autres crèmes de ce type, qui fonctionnent tout aussi bien et qui sont nettement moins chères. (D’ailleurs, si vous en avez à partager, n’hésitez pas !)

.

Et vous, quelle est la crème miracle que vous utilisez ?

Ses plus :
– Unifie le teint
– Durer du produit
– Sa texture
– Son application
– Son hydratation

Ses moins :
– Son packaging fragile
– Son odeur
– Peut facilement graisser la peau
– Son prix
– Difficile à trouver en France

Vous pouvez trouver cette crème sur le site de Vitacreme.

.

7 Comments

  1. Merci pour la découverte 🙂 Je n’ai pas de crème miracle, par contre j’utilise l’huile de nuit détox de Caudalie et j’en suis ravie du résultat 😀 Au plaisir de te lire, bonne journée

Laisser un commentaire