Terracotta Joli Teint de Guerlain

A vrai dire, je ne connaissais pas du tout ce fond de teint (honte à moi !), et c’est en allant chez Sephora qu’une vendeuse me l’a conseillé. Etant donné que je ne trouvais pas de fond de teint me convenant, je lui ai fait confiance et j’ai donc acheté le Joli Teint de Guerlain.

Il se décline en 5 teintes, pour ma part, j’ai pris la teinte « Natural » qui malheureusement est un peu trop foncée pour moi. Malgré ce petit désagrément, je l’ai quand même porté en le mélangeant avec Le Blanc de Chanel.

J’ai été agréablement surprise en constatant que mon teint était naturel et légèrement hâlé, moi qui suis quand même assez claire de peau. Il donne un effet bonne mine immédiat, il faut peu de produit pour unifier le teint et son odeur est tout simplement divine !
Cependant, si vous avez des imperfections autres que des rougeurs, il ne vous conviendra pas, étant peu couvrant pour justement garantir cet effet naturel.
Une copine ayant la peau encore plus claire que moi l’a acheté en teinte « Clair » (la teinte la plus claire proposée) qui est trop foncée pour elle. Si vous êtes vraiment blanches, le Joli Teint ne vous conviendra certainement pas …
Il faut aussi s’attendre à faire pas mal de retouches si on veut le porter une journée entière, je ne le porte donc que pour des occasions particulières.

Il est bien, mais il y a trop d’inconvénients pour moi. Pour finir, son prix. 47.95€. Je trouve ça un peu cher, surtout pour la qualité du produit.

En conclusion, c’est un bon fond de teint si vous avez déjà un teint hâlé ou mate. Son côté naturel, lui, est juste topissime, tant que la teinte choisie est la bonne.

Alors, vous allez vous laisser tenter ?

Ses plus :
– Teint naturel
– Odeur
– Effet bonne mine
– Peu de produit pour tout le visage

Ses moins :
– Sa couvrance
– Sa tenue
– Peu de choix de teintes
– Son prix

Vous pouvez le trouver chez Sephora
(Photo : teinte Natural)

.

No Comments

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils