Melted Matte de Too Faced

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un produit particulièrement connu, le Melted Matte de Too Faced ! Qui n’en a pas entendu parlé ? J’avoue que j’étais un peu en retard sur le phénomène, et que je l’ai testé après tout le monde … Mieux vaut tard que jamais.

Ce rouge à lèvres peut-il détrôner mes chouchous, les Lip Lingerie de NYX ? Nous allons voir ça de suite !

Commençons par parler de son packaging … Je n’ai pas pour habitude de m’attarder sur ce point qui n’est qu’un détail à mes yeux, mais concernant le Melted Matte, je ne peux m’empêcher de dire ce que j’en pense. Je le trouve tellement joli, j’adore son côté élaboré/girly.
Mais le plus important reste tout de même la qualité du produit, et sur ce point, je ne suis pas totalement convaincue, malgré que ce soit un très bon rouge à lèvres.
La texture est top, et le Melted Matte est hyper confortable à porter.
Il est super pigmenté, a un fini mat incroyable et ne transfert pas. Le nombreux choix de teintes (15) est un bon point, surtout qu’elles sont magnifiques !
Je trouve par contre que son application n’est pas géniale, surtout pour les couleurs foncées. Je suis pourtant une habituée des rouges à lèvres, j’en porte d’ailleurs tous les jours, mais je trouve que la précision n’est pas de mise pour celui-ci.
Il assèche pas mal les lèvres et il n’a pas une tenue de rêve. Obligée de faire des retouches après chaque repas, et il ne tient pas toute la journée.
Pour finir, il est très difficile à démaquiller, peu importe le démaquillant utilisé.
Il coûte 20€, un peu cher à mes yeux.

fullsizerender-2

Je l’aime quand même beaucoup, malgré ces désagréments, ça reste un bon produit, du Too Faced quoi …

Vous en pensez quoi, vous ?

Ses plus :
– Sa texture
– Confortable à porter
– Sa pigmentation
– Son fini mat
– Ne transfert pas
– Large choix de couleur

Ses moins : 
– Son application (pour les couleurs foncées)
– Assèche les lèvres
– Sa tenue

Vous pouvez vous le procurer chez Sephora
(Photo : teinte Drop Dead Red)

.

2 Comments

Laisser un commentaire