Masque Purifiant à l’Argile Verte d’Ylaé + CONCOURS

Après vous avoir parlé du Masque Hydratant à l’Acide Hyaluronique et de l’Exfoliant Visage aux Noyaux d’Abricot d’Ylaé, je reviens aujourd’hui pour vous présenter un troisième et dernier produit ; le Masque Purifiant à l’Agile Verte, toujours de la marque Ylaé.

Mais avant toute chose, je vous annonce qu’un concours commence dès aujourd’hui pour tenter de gagner ce fameux masque purifiant ! Rendez-vous en fin d’article pour savoir comment y participer 😉
.

L’aventure Ylaé s’achève aujourd’hui … J’ai en effet testé le dernier produit qui m’a généreusement été envoyé, et je dois avouer que je suis un peu triste que ce soit déjà la fin. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas en rester là et je vais commander d’autres produits de cette marque !
.

Ce masque purifiant à l’argile verte promet de belles choses, et nous allons voir ensemble si ces promesses sont une fois de plus tenues, ou si au contraire, ce masque est décevant.

« Purifiant et assainissant, ce masque à l’argile verte favorise l’équilibre des peaux mixtes sans les dessécher. Grâce à l’association d’actifs purifiants (poudre de bambou et argile verte) et revitalisants (eau florale d’hamamélis), ce masque resserre les pores, absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés pour une peau nette et douce. »

  • Argile verte : Très adsorbante, cette argile est réputée pour ses vertus purifiantes et contribue à resserrer les pores. Riche en minéraux, elle reminéralise la peau et élimine les impuretés. Elle s’utilise en cas d’inflammation cutanée ainsi que pour revitaliser et purifier tous types de peaux.
  • Poudre de bambou : Issue de la sève de bambou, cette poudre absorbe l’excès de sébum pour une action anti-brillance et un effet matifiant immédiat.
  • Huile de noisette : Non comédogène et très pénétrante, elle équilibre la production de sébum des peaux grasses et apporte de la douceur à la peau.

.Tout d’abord, nous retrouvons une fois de plus un tube avec le fameux système Airless (si vous ne savez pas ce que c’est, je vous invite à lire cet article).
Le produit est toujours aussi facile à doser, donc pas de gaspillage.
Chose qui m’a interpellée dès l’ouverture de la boîte, l’odeur de citron. Je la trouve encore plus présente que pour l’exfoliant. Cette senteur est toujours due à la verveine citronnée, senteur que j’aime de plus en plus !
Ce masque a vraiment un aspect argileux, bien vert et pratiquement de même texture que l’argile. Il y a cependant une différence notable entre celui-ci et ceux à l’argile « pure », c’est la sensation pendant la pause du soin. L’argile pure sèche et tiraille considérablement la peau ; ce masque purifiant, quant à lui, n’apporte aucune sensation d’inconfort. Il ne sèche d’ailleurs pas pendant les 15 minutes de pause. Il est donc très facile à rincer.


Comme noté dans sa description, il ne dessèche pas la peau, et je trouve même carrément qu’il l’hydrate un peu ! Après une pause plutôt agréable (en prenant un bon bain chaud, j’étais au paradis !), j’ai pu passer au rinçage. Comme dit précédemment, le rinçage a été plus que facile, et la sensation après rinçage était tout aussi agréable ; peau lisse, douce, légèrement parfumée … je n’ai noté que des points positifs ! J’avais aussi l’impression que ma peau était vraiment propre, donc je pense que le point « purifiant » a été respecté.

Comme pour l’exfoliant visage aux noyaux d’abricot, ce masque à été conçu pour les peaux mixtes. Hors, ma peau est plutôt sèche. Disons que de base, oui elle est sèche, mais en ce moment elle fait surtout n’importe quoi donc je ne me focalise pas seulement sur mon type de peau, mais plutôt sur son bien-être actuel. Pour rappel, je n’avais eu aucun problème en testant l’exfoliant, au contraire, je me sentais très bien après application. Et, comme je l’ai dit un peu plus haut, je me suis sentie hyper bien après m’être servie du masque à l’argile ! (Quand je vous disais que ma peau était particulièrement bizarre et capricieuse !)

Finalement, ça a été encore un sans faute ! 3 produits testés, 3 produits approuvés ; que demander de plus ?! Si je devais n’en choisir qu’un, le choix serait plutôt difficile mais je pense que l’exfoliant est mon petit préféré, suivi de très près par les deux autres.
.

Je remercie Ylaé pour ces beaux produits et pour leur confiance. Une très belle découverte et une marque avec de jolies valeurs.
.

Ylaé m’a envoyé le Masque Purifiant à l’Argile Verte en double ! Pour participer à ce concours, il vous faudra faire ce qui suit :

  • Commenter cet article en me disant que vous souhaitez participer.
  • Etre abonnée à mon blog.
    .

Pour avoir une chance supplémentaire de gagner, vous pouvez me rejoindre sur mon compte Instagram ; il vous suffit de :

  • Aimer ma photo concernant le concours.
  • S’abonner à mon compte.

Je marquerai votre nom/pseudo sur un petit papier et je ferai un tirage au sort au moment venu. Blog + Insta = deux petits papiers !

Je contacterai la gagnante par mail ou par ID sur Instagram.
Fin du concours le Dimanche 8 octobre.

Bonne chance à toutes !

.

EDIT du 08/10/17 : Le concours est maintenant terminé. Je vous remercie à toutes pour votre participation ! Je suis d’ailleurs en train d’organiser un nouveau concours pour bientôt, alors restez connectées 😉

Félicitations à BeautésantédeVal !

.