Masque Hydratant à l’Acide Hyaluronique d’Ylaé

Aujourd’hui, je vais vous parler du masque hydratant à l’acide hyaluronique de la marque Ylaé, que j’ai littéralement adoré ! Mais avant toute chose, j’aimerais vous présenter cette marque.

En savoir un peu plus sur Ylaé :
Ylaé est une marque de cosmétiques naturels et biologiques, respectueuse de la peau et de l’environnement. Elle est certifiée PETA, ce qui veut dire que ses produits ne sont pas testés sur les animaux. Il faut savoir que je soutiens la cause animale à 100%, voilà pourquoi ce point me tient à cœur.
Cette marque propose une large gamme de soins alliant beauté, bien-être et technologie, et adaptée à la majorité des besoins : hydratation des peaux sèches, solutions anti-âge, soins des peaux mixtes, gamme solaire, soins du corps … Tous ces produits viennent de chez moi, c’est à dire de Montpellier (un petit plus pour le côté sentimental !).
Les soins sont classés par couleur, ce qui aide pas mal pour s’y retrouver ; Peau jeune et mixte, Peau normale à sensible, Peau sèche et Peau mature.

Ylaé en quelques points :

  • Minimum 50% d’ingrédients bio.
  • Des produits Cruelty free (certifiés PETA).
  • Des flacons et tubes Airless pour une restitution du produit de plus de 98% et une limitation des conservateurs.
  • Des huiles essentielles utilisées uniquement comme parfum (< 1%) pour limiter le risque allergène.
  • Des eaux florales et des huiles végétales non estérifiées.

Les engagements d’Ylaé :

  • Cosmétiques naturels avec une teneur de minimum 50% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.
  •  Des produits efficaces : une teneur importante en actifs et des matières premières de qualité issues principalement de France ou de filières responsables.
  • Des textures confortables : faciles d’application, leurs soins ne laissent pas de film gras.
  • Des parfums originaux et délicats à base d’huiles essentielles, concoctées par des parfumeurs de la ville de Grasse.
  • Des produits et une fabrication éthique : étuis cartonnés, encres végétales et contenants en polypropylène, entièrement recyclables.

.

Je vais maintenant vous donner mon avis sur ce fameux masque. Voici les promesses faites par la marque concernant ce dernier : « Ce masque cocooning, composé d’acide hyaluronique (connu pour son pouvoir hydratant et repulpant), associé à l’huile de carthame et au beurre de karité, apportera hydratation, confort et souplesse à votre peau. » Alors, est-ce vrai ? Comme je vous ai dit que j’avais adoré ce masque en début d’article, vous vous doutez bien que la réponse est OUI !

Tout d’abord, j’ai été assez surprise en ouvrant le produit, de découvrir le système Airless sur le tube. Il suffit juste d’appuyer dessus pour que le produit sorte, et il sort en quantité souhaitée, c’est plutôt cool, surtout quand on a clairement l’habitude de gaspiller trop de produit, car sorti en trop grande quantité !
Le masque sent un délicat parfum de beurre de karité, mais c’est hyper léger, subtil.
J’avais la peau très sèche à cause du soleil (vive l’été !), je me suis donc précipitée pour tester ce soin. Après l’avoir laissé agir un peu plus de 15 minutes (15 minutes étant le temps conseillé), je n’ai ressenti aucun tiraillement. J’avais l’impression de n’avoir rien mis sur mon visage, et qu’est-ce que c’est agréable de faire poser un masque sans le sentir pendant de longues minutes …
Au moment du rinçage, le produit est parti super facilement et rapidement. Ma peau était hyper douce, et pour tout vous dire, elle l’est encore deux jours après !

.

J’ai eu un gros gros coup de pour ce masque qui a parfaitement fait son job et qui a tenu toutes ses promesses. Je vous le recommande à 100%. Ylaé est une belle marque, pleine d’engagements, et j’ai vraiment envie de racheter des produits de cette marque, tout d’abord pour la soutenir, mais surtout parce que ce masque est le meilleur que j’ai pu tester pour l’instant !

.

J’ai encore deux produits Ylaé à vous présenter, et pour le dernier, vous aurez une petite surprise … Restez connectées !

.

– Pour visiter le site d’Ylaé, c’est ici ! –

.

6 Comments

  1. Coucou Louana,
    Oh, cette marque de cosmétiques est tout à fait ce que je recherche, Bio avec des ingrédients que j’aime beaucoup et des valeurs éco responsables ! j’attends la suite de ta revue des autres produits avec impatience 😉 le masque hydratant a l’air top !
    Bisous !

Laisser un commentaire