Gel Nettoyant Micellaire Tout en 1 de Garnier

Comme vous le savez, j’adore découvrir de nouveaux produits, et en ce moment, j’aime particulièrement tester des démaquillants.
Je suis assez difficile par rapport à ces derniers, ne trouvant que rarement mon bonheur. Entre irritations et rougeurs après application, rares sont les démaquillants que j’affectionne.
Je me suis pourtant laissée tenter par le Gel Nettoyant Micellaire Tout en 1 de Garnier. Ses mérites vantés sont qu’il démaquille et apaise en un seul geste visage yeux et lèvres, avec la fraîcheur d’un gel à rincer. J’étais d’ailleurs assez sceptique sur ce dernier point, parce que franchement, quand c’est le soir et que je suis crevée, je n’ai pas forcément envie d’utiliser un démaquillant qui se rince. Mais bon, si comme promis celui-ci se rince en un seul geste, alors après tout pourquoi pas …

Gel Nettoyant Micellaire Garnier 2 - Mademoiselle Flamingo
Je vais maintenant vous donner mon avis.

Pour commencer, j’ai bien aimé son format pompe. Sachant qu’il faut appliquer le gel sur visage mouillé, je m’en sers souvent sous la douche et je trouve ça plus pratique de n’avoir qu’à appuyer pour obtenir le produit.

Gel Nettoyant Garnier - Mademoiselle Flamingo
Il ne sent pratiquement rien, si ce n’est une petite odeur d’eau micellaire classique, mais vraiment légère.
La matière est très agréable à appliquer sur le visage (quoi qu’un peu trop liquide pour un gel à mon goût), et une fois rincée, rend la peau particulièrement douce.

Gel Nettoyant Micellaire Garnier (main) - Mademoiselle Flamingo
J’utilise un eyeliner waterproof, ainsi qu’un mascara qui est également waterproof. Je peux vous dire que c’est quasi impossible à démaquiller avec ce gel nettoyant ! En plus de ça, il brûle les yeux … Je préfère vraiment utiliser mon Huile Démaquillante de Nocibé, qui elle démaquille vraiment tous les produits waterproof !
Le gel Garnier ne mousse pratiquement pas, contrairement à ce qui est indiqué.

Il coûte 4,90€, cher ou pas, tout dépend de ce que vous pensez de ce démaquillant …

.

Ce que j’en pense : Le Gel Nettoyant Micellaire Tout en 1 de Garnier est bien pour nettoyer le visage, mais je ne trouve pas qu’il démaquille. Quand je m’en sers, je suis obligée de me servir d’une huile démaquillante pour les yeux, et de finir avec une eau micellaire pour enlever le reste de maquillage que le gel a laissé.
Concrètement, je ne suis pas convaincue. Gel nettoyant OUI, démaquillant NON !

Et vous, vous avez déjà testé le Gel Nettoyant Micellaire Tout en 1 de Garnier ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Ses plus :
– Son format pompe
– Sa texture
– Rend la peau douce

Ses moins :
– Ne démaquille pas
– Brûle les yeux
– Ne mousse pas

Vous pouvez l’acheter dans toutes les grandes surfaces, comme chez Monoprix.

.

4 Comments

Laisser un commentaire