Dermablend de Vichy

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article, me disant que je ne faisais pas un blog pour « descendre » des produits. Mais j’ai pour habitude d’être honnête et de juger ce que je teste de façon objective, alors j’ai finalement décidé de me lancer.

Vous l’aurez compris, j’ai été fortement déçue par le produit en question … Il s’agit du Dermablend de Vichy. J’en ai entendu énormément de bien, j’ai misé beaucoup sur ce fond de teint mais malheureusement, il n’était pas à la hauteur de mes attentes.

Pour commencer, son tube n’est vraiment pas pratique. Il n’y a pas de pompe, ce que je trouve peu hygiénique. De plus, le produit se répand dans le bouchon, et c’est franchement sale.
Je n’aime pas du tout sa texture, beaucoup trop épaisse à mes yeux, ce qui pourrait être un plus pour les personnes ayant une peau à imperfections et devant « camoufler » celles-ci, sauf que le Dermablend fait un effet plâtre loin d’être naturel.
Ayant la peau déjà sèche, j’ai beau poudrer ce fond de teint, je brille quand même.
Sa tenue est vraiment bof, le produit se déplace et fait des tâches en une heure même pas.
Je déteste aussi son odeur, qui ressemble pour moi à celle du pétrole, ce qui le rend difficilement portable sans compter tous ses autres points faibles…
La durée du fond de teint est moindre, le fait qu’il n’y ait pas de pompe fait que le produit est assez dur à doser et qu’il dure deux fois moins longtemps qu’un autre fond de teint.
Pour finir, il n’y a que 5 teintes proposées, ce qui est vraiment très peu pour un fond de teint.

Un petit point positif ? Son prix. Il coûte moins de 15€ et on peut le trouver un peu partout (grande surface, parapharmacie etc …).

Il faut savoir que pour me faire un vrai avis, j’ai testé le Dermablend tous les jours et je l’ai même terminé.

En conclusion, je vous le déconseille fortement. J’ai été très déçue par ce produit sur lequel j’avais pourtant beaucoup misé.

Pour celles qui ont pu le tester, vous en avez pensé quoi ?

Ses plus :
– Son prix

Ses moins :
– Son tube
– Sa texture
– Sa tenue
– Son odeur
– Durée du produit
– Peu de choix de teintes

Vous pouvez l’acheter sur le site d’EdenParapharmacie

.

Laisser un commentaire