Crème Arbre à Thé de Nelsons

J’ai reçu cette crème dans ma Betrousse et je l’ai bien-sûr testée ! J’utilise beaucoup d’huiles essentielles dans la vie de tous les jours, je connais donc très bien l’arbre à thé, mais sous forme de crème, c’était une première pour moi.

L’arbre à thé a des propriétés nettoyantes, tonifiantes, désinfectantes et j’en passe …
C’est donc un très bon soin pour le visage mais aussi pour le corps, qui peuvent être exposés à tout et n’importe quoi, et nous montrer leur mécontentement avec des rougeurs, boutons et autres imperfections.
La crème Arbre à thé de Nelsons est donc censée apaiser ces imperfections causées par la vie en général, mais aussi soulager les irritations telles que les piqûres d’insectes etc. Et ça tombe bien, je n’ai pas une peau à imperfection mais en ce moment, elle a décidé de faire des siennes ! Le bon moment pour essayer ce soin donc.

Pour commencer, j’ai toujours détesté l’odeur de l’arbre à thé ! Et cette crème sent particulièrement fort, ce qui est finalement un bon point … ça veut dire que l’arbre à thé est bien présent ! Puis bon, je savais bien à quoi m’attendre niveau odeur, donc ça ne m’a pas plus choquée que ça, même si j’en ai horreur.

La crème s’applique en fine couche aux endroits concernés, et l’application peut être renouvelée à volonté tout au long de la journée ; il n’y a donc pas de risque particulier.

J’en applique généralement le matin et le soir sur mon visage (pas en même temps que mes crèmes de jour et de nuit, pour que les effets de chaque crème aient le temps d’opérer), ou dans la journée si je trouve un moment. L’application est vraiment simple, la texture est fluide, bref, une crème de soin basique.

Et les bienfaits dans tout ça ?

Et bien après quelques jours d’application (moins d’une semaine), mes imperfections se sont estompées petit à petit, pour au final me laisser une peau en « bonne santé » ! J’ai été vraiment surprise, car je me suis toujours servie d’huile essentielle d’arbre à thé mais jamais sur le visage ; je ne connaissais donc pas son pouvoir sur les imperfections !

Je suis aussi en pleine période d’allergie, démangeaisons et petits boutons sont au rendez-vous. Comme il est indiqué sur le descriptif du produit que cette crème soulage les piqûres d’insectes, je me suis dit que c’était une bonne idée d’essayer sur mes démangeaisons, puis je n’avais rien à perdre. Encore une fois, la crème a fait son job et a été plus qu’efficace ! En effet, seule la crème à base de cortisone me soulageait, et justement, je n’aime pas trop m’appliquer ce genre de produits, préférant me soigner avec des produits naturel, dans la limite du raisonnable (et oui, il y a des fois où ça ne suffit pas). Après une application, mes démangeaisons se sont calmées et j’ai pu dormir tranquillement ! Bien-sûr, il faut répéter cette étape au moins une fois par jour car ça ne « soigne » pas les allergies, mais ça apaise vraiment !

En bref, j’ai été plus que ravie de pouvoir tester cette crème ! C’est vrai que de moi même je ne l’aurais pas achetée, étant habituée aux huiles essentielles « pures », mais vu son efficacité et son côté pratique (pas besoin de diluer), c’est sûr et certain que je la rachèterai !! Que vous soyez comme moi, une adepte des produits naturels ou que vous recherchiez simplement un produit pour apaiser vos petits maux du quotidien, je vous la conseille vraiment !

Un véritable coup de cœur !

Ses plus :
– Sa texture
– Son application
– Imperfections estompées
– Calme les démangeaisons

Vous pouvez trouver cette crème sur le site Onatera.

.

4 Comments

Laisser un commentaire