Aqualia Thèrmal : Crème Riche Hydratation Dynamique de Vichy

Voici une crème qui m’a été conseillée en pharmacie, après que je me sois plains de ma peau sèche que je n’arrivais pas à hydrater ; l’Aqualia Thèrmal crème riche de Vichy.

Trouver une crème qui convient à ma peau est un vrai calvaire pour moi, celles qui ont la peau sèche ou même déshydratée savent de quoi je parle. Devoir tester des dizaines de crèmes différentes, à des prix élevés pour certaines, sans jamais trouver notre bonheur, c’est un peu notre quotidien … Voilà pourquoi je n’ai pas hésité quand on m’a vendu les mérites de la l’Aqualia Thèrmal !

Cette dernière est censée stimuler la circulation d’eau dans le visage pour une hydratation maximale des peaux sèches à très sèches. Elle est riche en eau thermale, contient également de l’acide hyaluronique et l’aquabioryl, et est sans paraben.
La promesse d’une peau apaisée, lissée et hydratée donc. Mais est-ce vraiment le cas ?

Son format tube est pratique, contrairement au format pot qui je trouve est moins hygiénique. L’odeur est délicate et fraîche, et cette même fraîcheur est toujours présente une fois la crème appliquée sur le visage. La texture est fluide et donc facilement applicable, pas besoin d’énormément de produit pour la totalité du visage, et c’est franchement un bon point, car j’ai horreur des crèmes où il faut prendre la moitié du pot pour une moitié de visage ! Aussi, hydratation et douceur sont bien au rendez-vous. Elle coûte environ 20€.

Malheureusement pour moi, et c’est pas faute de l’avoir testée jusqu’au bout, l’Aqualia Thèrmal n’est pas adaptée à ma peau … je suis un peu déçue, surtout que j’en ai vraiment entendu que du bien après m’être renseignée sur son efficacité sur plusieurs blogs.
Tous les points cités plus haut sont véridiques, l’hydratation était bien présente, ma peau avait l’air plus douce mais se rajoute à ça rougeurs et petites sensations de brûlure. Ça n’en fait bien-sûr pas une mauvaise crème, c’est juste qu’elle ne m’est pas adaptée, mais qu’elle conviendra parfaitement à d’autres, voilà pourquoi je tiens quand même à préciser que c’est un excellent produit pour quelqu’un qui a, je pense, une peau moins déshydratée que la mienne.
Pour ce qui est des promesses, peau hydratée : OK, peau lissée : OK, peau apaisée : pas OK pour moi (oui je le reprécise ici, pour moi, car chaque peau est différente).

En conclusion, c’est un bon produit, qui est efficace si votre peau est sèche mais pas déshydratée, ce qui ne ferait qu’accroître les sensations de brûlure et les rougeurs. Je ne peux pas « descendre » ou attribuer une mauvaise note à un produit qui ne me convient pas, je suis honnête en donnant les points positifs car je les ai remarqués en l’appliquant, mais je me dois de dire qu’elle ne me convient pas, pour justement continuer dans l’honnêteté.
Donc si votre peau est sèche, foncez ! Peau déshydratée, ne prenez pas le risque.

Ses plus :
– Son format tube
– Son odeur
– Sa fraîcheur
– Sa texture
– Son application

Ses moins :
– Pas adaptée aux peaux déshydratées

Vous pouvez vous la procurer sur le site de NewPharma.

.

No Comments

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils